Que faire à Marseille en 3 jours ?
En février 2024, j’ai saisi l’opportunité de prendre des congés et de partir vers une destination que je ne connaissais pas et accessible facilement depuis Nantes où j’habite : Marseille. Le choix de cette destination s’est aussi faite pour une autre raison. Je voulais confirmer ou infirmer ma volonté de faire de la plongée sous-marine. J’ai hésité à cause de la période de l’année en me disant qu’il allait certainement faire trop froid pour plonger, qu’il n’y aurait aucun centre de plongée ouvert etc. Cependant après quelques recherches, c’était bien ouvert et en plus hors saison de plongée donc moins cher qu’en plein été. Bénèf surtout si on considère les 34 euros aller retour en avion depuis Nantes.
Pour ne pas passer à côté de Marseille, j’ai tout de même prévu de visiter quelques endroits emblématiques dont je vous partage ici mes retours d’expérience. Suivez le guide !
Jour 1 : Prendre la température
Jour 2 : immersion totale
Jour 3 : Bonne mère BB !
Ces 3 jours à Marseille sont passés très vite d’autant que les jours étaient courts vu que c’était le mois de février. Cependant j’ai fait le tour de ce que je voulais voir dans cette ville. Je pourrais y revenir l’été voir les différences même si je n’ai pas hâte de voir cette ville sous la canicule et bondée de touristes égarés au milieu des hordes de scooters qui slaloment la ville.
Si je devais faire une recommandation culinaire, je vous dirais de gouter dès que vous le pouvez les poissons pêchés le matin même au large de Marseille. Les dorades sont particulièrement savoureuses. Sinon pour changer des spots classiques de Marseille que sont la canebière, Notre Dame de la Garde et le port, je vous recommande de vous perdre dans les ruelles, de tenter de faire un baptême de plongée et puis tout simplement de vous faire plaisir tout simplement en profitant de la vie.
Ps : avantage sympa, tous les bus en ville et celui qui fait la liaison aéroport de Marignane - Marseille, sont équipés de moyens de paiement à bord où vous pouvez payer votre ticket de transport par simple paiement sans contact ce qui facilite clairement les choses pour circuler dans la ville.
*les photos de ‘‘mucem’’, ‘‘marcher dans marseille”, ‘‘Notre Dame de la Garde’’, ‘‘cours Julien’’, sont mes photos personnelles et non libres de droit. Les autres sont des photos libres de droits via unsplash.